Originaire de Nouvelle-Calédonie, Anouck Faure vit et travaille à Paris comme artiste plasticienne, et comme illustratrice sous le pseudonyme Amaryan. Dans son travail illustré, elle explore les infinies possibilités graphiques de la fantasy et de la science-fiction avec un intérêt marqué pour les univers oniriques, qu’ils soient sombres ou poétiques. Elle pratique des techniques variées, de l’art numérique à l’aquarelle en passant par la gravure et l’encre de Chine.
Détentrice d’un master en arts plastiques des Écoles de Condé, Anouck a réalisé couvertures et illustrations pour diverses maisons d’édition et associations (parmi lesquelles les éditions Noir d’Absinthe, Callidor, La Volte, Underground, l’association Initiatives pour le Désarmement Nucléaire…), ainsi que pour l’auto-édition (voir Publications). Elle travaille actuellement sur plusieurs romans illustrés à paraître en 2021 et 2022, en parallèle de ses expositions en tant qu’artiste graveuse et de plusieurs projets personnels.
Vous pouvez retrouver Anouck sur Facebook et Tumblr, ou bien la contacter par e-mail. Il est également possible de la soutenir via sa page Ko-fi.
Bonne visite !