Inktober 2019

Chaque année, lorsque mon emploi du temps le permet, j’apprécie de me livrer à un célèbre challenge qui court sur tout le mois d’octobre, Inktober. Si vous êtes un tant soit peu sur les réseaux sociaux, vous n’avez certainement pas pu y échapper. Pendant un mois, l’objectif est en effet de réaliser un dessin (en principe à l’encre) chaque jour et de le mettre en ligne. Le créateur originel du challenge met également à disposition une liste de thèmes que chacun est libre de suivre ou non.

Les années précédentes, j’avais choisi mes propres thèmes, en particulier en 2017, où mon Inktober s’était concentré sur une réinterprétation cyberpunk des divinités égyptiennes (mais aussi grecques et aztèques à l’occasion !). Cette fois-ci, je me suis dit qu’après tout cela pourrait être amusant d’essayer de se plier à la liste officielle et de voir si cela me donnait des idées que je n’aurais pas eues autrement. Cela a parfois fonctionné, pas toujours, de même que dans ce genre de challenge, l’inspiration et la motivation sont nécessairement fluctuantes. Et la vie quotidienne et professionnelle font qu’on n’a pas chaque jour le temps de réaliser un dessin très élaboré.

Je m’étais en outre ajoutée une difficulté supplémentaire, puisque j’avais décidé de profiter de l’Inktober pour expérimenter une technique nouvelle, à savoir le dessin au pinceau brosse, un médium large et pas facile à maîtriser, mais qui apporte aussi beaucoup d’énergie et de relief. Je m’y suis tenue la plupart du temps, en m’autorisant de petites incartades.

Après avoir tenu le rythme d’un dessin par jour pendant trois semaines, je me suis cependant arrêtée après 21 jours faute de temps à consacrer au challenge. Cela n’en a pas moins été un sympathique défi qui m’a permis d’expérimenter plusieurs choses différentes que j’escompte bien réutiliser à l’occasion !

Voici sans plus tarder un petit récapitulatif de mes réalisations de ce mois d’octobre :

Je vous souhaite du reste un bel automne, et je reviens bientôt par ici avec de nouveaux projets en gestation ! Comme d’habitude, si cette série de dessin vous plaît particulièrement ou si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez aller faire un tour sur ma page ko-fi. N’hésitez pas aussi à commenter pour me faire part de vos préférés de cet Inktober 2019 !

À bientôt,

Amaryan

Une réflexion sur « Inktober 2019 »

  1. Définitivement les chevaux ! Tu rends hommage à leur beauté en les dessinant.
    J’aime aussi beaucoup le mage, les Déesses, le dragon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amaryan © 2018-2024 · Design by Talagan