Illustration : Cimetière de cristal

Je reviens un peu par ici après un long silence avec un peu de nouveauté. Ces mois d’été ont été consacrés à toutes sortes de projets en lien avec la gravure : une exposition, une couverture de livre, diverses expérimentations et la préparation de nouvelles pièces pour une biennale à venir, etc. En parallèle, je travaille également sur une future publication qui m’enthousiasme beaucoup et dont j’espère pouvoir vous parler davantage d’ici quelques mois, mais plus probablement en 2020. De fait, j’ai eu moins de temps à consacrer à la partie plus fantasy de mon travail, et j’ai donc profité d’une petite respiration pour me refaire un peu la main en illustration numérique.

Pour cette nouvelle pièce, je me suis laissée porter par l’inspiration et les formes esquissées naturellement par les diverses brushes. Mon objectif était aussi de parvenir à un résultat plus relâché, qui conserve un peu le côté brut et l’énergie des coups de pinceaux, et où les formes sont davantage suggérées que parfaitement définies. C’est donc ainsi qu’est né ce chevalier posté au-dessus d’un étrange cimetière de cristal.

Comme pour mes illustrations numériques précédentes, j’ai d’abord travaillé en noir et blanc pour définir les formes et les reliefs et accentuer les contrastes, avant de me concentrer sur la couleur et l’atmosphère lumineuse. L’essentiel a été réalisé sur Clip Studio Paint, avec quelques passages sur Photoshop. Je pense avoir trouvé une méthode de travail qui me convienne et avec laquelle je prends plaisir à travailler sur tablette, malgré les sensations très différentes de celles du dessin traditionnel. Les deux logiciels se complètent bien et les valeurs de gris me permettent de me concentrer davantage sur la composition.

Vous pouvez retrouver cette illustration dans la galerie Fantasy du site avec les autres ! Il est également toujours possible de me soutenir sur Ko-fi.

J’espère continuer à creuser un peu cette piste du numérique, aussi il n’est pas impossible que vous me voyiez réapparaître par ici bientôt avec d’autres nouveautés !

À bientôt,

Amaryan

Une réflexion sur « Illustration : Cimetière de cristal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *