Illustration : Des louves et des encres !

Et je reviens par ici avec un peu de nouveauté, à savoir quatre petites illustrations à l’encre de Chine ! Il s’agit d’un travail de commande réalisé pour Ophélie Hervet alias Louve errante, pour qui j’avais déjà peint en 2016 la bannière de son site internet, un loup brumeux à retrouver du côté de mes aquarelles.

Ophélie Hervet est une autrice de littératures de l’imaginaire qui a publié plusieurs nouvelles et dont le premier roman, Nuits blanches, paraîtra en fin d’année. Cette fois-ci, il s’agissait, suite à la nouvelle architecture de son blog, de réaliser de petites illustrations pour les divers sujets qu’elle aborde, tout en restant sur le thème du loup.

L’idée était d’avoir un résultat à l’encre de Chine proche du sumi-e, la peinture à l’encre japonaise. Voyez plutôt :

Le loup sur fond étoilé de Hurlements présentera les annonces et publications, tandis que le paysage forestier d’Errances introduira les articles liés au développement personnel et aux questions d’identité. Griffes et Crocs fait référence au travail d’écrivain, ses techniques et ses outils, tandis que Rencontres rassemble tout ce qui est interviews, chroniques de livres et salons littéraires. La légère teinte bleue des illustrations a été ajoutée numériquement en post-prod.

Il est toujours amusant pour moi de réaliser des mini-saynètes de ce genre, qui posent une atmosphère en très peu de traits. J’espère en tout cas que ces bannières rempliront leur office et vous donneront envie de lire les articles qu’elles accompagnent !

À bientôt,

Amaryan

 

6 réflexions sur « Illustration : Des louves et des encres ! »

    1. Merci Lux ♥♥♥ Oui l’encre c’est miraculeux pour ça, tellement de choses que tu peux suggérer en peu de traits (avec plus ou moins de hasard dedans…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *