Aquarelle : Pele

Ces derniers temps, avec la préparation de l’exposition de novembre, j’ai principalement travaillé en noir et blanc, que ce soit à l’encre de Chine ou en gravure. Il était temps de ramener un peu de couleurs sur ce blog, en l’occurrence des couleurs océaniennes, avec une aquarelle que j’avais évoquée rapidement lors de mon précédent article et que je peux maintenant partager !

Il s’agit d’une commande sur les thèmes de la danse, de la mer et de la Polynésie, que j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser. L’original a pris le large pour gagner les rivages de la Nouvelle-Calédonie, et a finalement rejoint sa nouvelle maison il y a quelques jours à la suite d’un long périple. Envoyer un dessin par la poste à l’autre bout du monde n’est jamais très rassurant, mais je sais qu’il est désormais entre de bonnes mains. :)

Je me suis inspirée de la divinité hawaïenne Pele, déesse du feu et des volcans, d’où ce décor rocheux aux teintes chaudes qui évoquent les éléments associés à la déesse, tandis que l’eau et la raie manta répondent à la grâce de la danse ‘aparima (en tahitien, mouvements de mains et de bras). Pele est parfois également considérée comme une déesse de la danse.

Quelques étapes de la réalisation :

6 réflexions sur « Aquarelle : Pele »

    1. Merci beaucoup chère Siècle, cela me touche venant de toi qui exprime si bien l’envoûtant comme le divin. ♥
      (Et merci encore, c’est beaucoup de préparatifs mais très exaltant ! 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *